À propos de Jon

Jon, 18 ans et 204 mois, autodidacte, informaticien, entrepreneur, formateur, blogueur, YouTubeur, blagueur, voyageur, caféinomane, heureux de vivre, amateur de bon vin et de pizza (comme quoi, c’est compatible !), j’aime la simplicité… Et comme les informaticiens en manquent un peu, je vais vous venger !

Nous allons dire MERDE ! au langage et aux notions complexes et prendre le temps d’apprendre les choses essentielles sans nous encombrer des futiles !

Vous ne savez pas ce qu’est un octet ?

Certains de mes confrères vous diront que c’est la base, pourtant !

C’est pas faux… Mais comme les problématiques ne sont plus les mêmes que dans les années 80, on verra le moment venu pour faire des maths ! (Moi, j’aime pas ça !!)

Après vous avoir dit ce qu’on ne fera pas sur ce site (soit, se prendre la tête !), voici de quoi nous allons parler :

  • De sexe
  • D’ordinateur ultra gamer qui vaut la peau des rouleaux
  • Bricolages insensés pour aller tjs plus loin pour avoir des scores de ouf dans les logiciels de benchmark !

Désolé…

On va parler de l’informatique de tous les jours. Simple, efficace.

Mac et PC, ou si vous préférez, PC ou Mac. Je suis pas raciste !

Et pour revenir sur ce qu’on ne fera pas, encore une fois, c’est se caresser sur des machines ultras puissantes pour lire nos mails ou jouer au Solitaire.

Maintenant qu’on est intime, on va se tutoyer !

Bref ! Tu veux pouvoir travailler les photos avec tes petits enfants, écouter de la musique, trouver des trucs sur internet, aller sur les réseaux sociaux pour dire que tu n’as pas aimé le programme télé de la veille…

Bouge pas, tu es sur le bon site !

Si ce n’est déjà fait, inscris-toi, de ce fait, tu ne louperas aucun contenu et tu deviendras l’Homme (ou la Femme !) qui a conquis la bêêêête !

Inscris-toi sur ce site, attache ta ceinture, ça va dépoter !